Vivre en missionnaire – témoignage de Jacques Bédard


Jacques_Bédard_001L’accueil missionnaire
Ce retour en Zambie restera certainement un grand moment dans ma vie de missionnaire d’Afrique. Le contact avec les gens de Twatasha et de Kabwata va renforcer ma conviction que ce ne sont pas les possessions matérielles qui donnent de la valeur à une personne, mais un cœur capable d’accueillir afin d’aimer. Mes confrères m’ont apporté beaucoup, car ils m’ont accueilli très fraternellement. J’ai été impressionné par leur joie et leur optimisme malgré les défis qu’ils rencontrent.
De retour au Canada, suite à une nomination, je considère que ma dernière expérience de quelques mois en Afrique fut une expérience énergisante qui m’aidera dans les années à venir. LIRE LA SUITE

One thought on “Vivre en missionnaire – témoignage de Jacques Bédard

  1. John ITARU. M.Afr

    “Le contact avec les gens de Twatasha et de Kabwata va renforcer ma conviction que ce ne sont pas les possessions matérielles qui donnent de la valeur à une personne, mais un cœur capable d’accueillir afin d’aimer”. Je trouves cette phrase remplie du sens pour une mission a la manière du Christ! Merci pour une telle affirmation! Salut a ta nouvelle communauté!

Leave a comment